Hermine
Voici dessous le tableau des tarifs 2020. Le tarif des nuitées est établit par la FFCAM, pensez à prendre votre carte si vous êtes adhérant.

 

Tous nos plats sont maison et varient au gré de notre inspiration : le soir vous trouverez en entrée un potage accompagné d’une tranche de tome, un plat du jour et un dessert. Un repas consistant pour une journée de randonnée !

 

Nos pic-nics se composent d’une salade du jour, d’un morceau de comté et de pain maison, de fruits secs et d’un gâteau. Pensez à les réserver à l’avance, au plus tard la veille de votre arrivée, pour que nous puissions les préparer aisément (de même, si vous souhaitez les décommander).

 

Pendant la journée, vous pourrez découvrir nos boissons rafraîchissantes, élaborées sur place : citronnades, thés glacés et sirops de plantes ; ainsi que l’excellente bière à la pression, artisanale et locale, la « Bière du Blaireau » et nos petits vins qui vont bien. Si la température chute, un bon cappuccino, un chocolat mousseux, un vin chaud épicé, un thé à la menthe ou une infusion sauront vous réconforter.

 

Pour reprendre des forces, vous trouverez toujours à déguster nos bonnes salades, nos planches d’ « antipasti » à l’italienne, des assortiments de fromage ou charcuterie et des omelettes et autres plats du jours éventuels. Et pour les gourmands … une délicieuse tarte ou autres pâtisseries.


				

Réservation

Toutes les réservations s’effectuent maintenant en ligne sur le site de la ffcam ici. N’hésitez pas à nous appeler au 06 47 20 05 87 ou à nous écrire , s’il semble qu’il n’y ait plus de places disponibles.

Pour tout autre renseignement ou si vous rencontrez des problèmes, appelez-nous ou bien écrivez-nous à refuge.deplate@yahoo.fr

PLATÉ EN DÉCONFINEMENT: MODE D’EMPLOI 

La réservation:

Au moment de la réservation vous recevez par mail la charte du randonneur. Tous les participants du groupe doivent la signer (dans le cas d’une famille seuls les adultes la signent). Le chef de groupe doit présenter la liste des participants avec les coordonnées de chacun. Il n’est pas nécessaire de nous l’envoyer par mail, vous nous montrerez la charte et la liste quand vous serez au refuge et vous pouvez garder les mêmes documents pour les autres refuges.

 

Equipement:

Il faut prévoir un équipement un peu plus important que d’habitude (gel, masque, duvet, crocks et un sachet pour vos déchets).

Le couchage: 

 Les places dans les dortoirs seront limitées, mais nous disposons de toutes nos tentes habituelles, équipées de vrais matelas (tentes 2 places et une tente familiale). Le plan des couchages (entre dortoirs et tentes) se fait en fonction des groupes et vous en serez informés une fois sur place.

Dans tous les cas, chaque participant doit monter son propre duvet (un simple sac à viande ne suffit pas), car nous sommes dans l’obligation de supprimer couettes, couvertures et oreillers. Sur place nous vous fournirons gratuitement une alèse jetable que chacun installera et récupérera le lendemain matin dans son propre sac poubelle.

L’accès aux dortoirs se fera en décalé, afin d’éviter les croisements.

Les repas 

La salle étant petite et afin de respecter la distanciation physique, les repas seront servis dans la mesure du possible en terrasse.

La circulation dans le refuge

Un plan de circulation et des marquages au sol permettrons de limiter les croisements. Le port du masque est nécessaire quand la distanciation d’un mètre n’est pas possible.

Bivouac

Le bivouac en autonomie est autorisé et gratuit. Appelez-nous à l’avance si vous voulez commander les repas du soir ou les pic-nics pour le lendemain. Le ravitaillement en eau est possible quand nos réserves sont suffisantes, appelez-nous pour vous en assurer. Nous servons des boissons et des plats en journée, mais nous ne vendons pas d’aliments au détail.

Chiens

Les chiens sont admis, mais gardez-les en laisse autour du refuge, car nous avons des poules en liberté qui nous pondent de bons œufs frais !! Et rappelez-vous, qu’avec votre compagnon à quatre pattes, vous ne pourrez pas basculer dans le territoire de la Réserve Naturelle de Passy. Si vous voulez dormir au refuge et que vous avez un chien, prévenez-nous au moment de la réservation, car nous vous destinerons certainement une tente, pour que vous puissiez être près de lui.

A tout bientôt au refuge!!

Sylvain et Fufe